3 types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens

Image
 Les différences: trois types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens. Il a été dit que personne n’a jamais blessé sa vue en regardant du bon côté des choses. Cela étant dit, nous pouvons tous être d’accord avec cette citation légère en ce sens que le soin de notre vue est important pour notre santé physique et mentale pour un meilleur côté de la vie. Savoir comment résoudre au mieux les problèmes que nous pourrions avoir et qui ont un impact sur notre vue est la clé pour maintenir une bonne vision . Connaître la différence entre les trois principaux types de professionnels de la vue – ophtalmologistes, optométristes et opticiens – est important pour déterminer lequel des types de spécialistes peut le mieux répondre à nos besoins. Les opticiens ne sont pas des médecins, mais ils sont formés pour remplir les ordonnances de lunettes . Ils aideront le patient à déterminer quelles montures de lunettes offriront non seulement le meilleur ajustement, mais

Les lunettes de soleil bifocales et votre peau

 Presbytie :Les lunettes de soleil bifocales et votre peau.

Si vous avez plus de quarante ans, vous avez probablement remarqué un changement dans votre vue. Il est courant à cet âge de commencer à avoir des difficultés à voir de près. La lecture sur ordinateur peut être plus difficile qu’elle ne l’était autrefois. Les petits caractères partout deviennent un défi. Lorsque vous lisez des livres, vous pouvez vous retrouver à les tenir plus près, puis plus loin, en essayant de trouver juste la bonne distance pour rendre le texte lisible.

Enfin, vous obtenez des loupes, peut-être du type sans ordonnance au début. Finalement, vous visiterez probablement votre ophtalmologiste et aurez réel lunettes, ce que j’ai fait. Je suis myope (j’ai du mal à voir des choses qui ne sont pas juste devant moi) et ce depuis des années. Une fois que j’ai atteint quarante ans, je suis devenu clairvoyant aussi. Ouais, sans lunettes, j’ai la condition peu enviable de ne pas voir loin ou près. Et oui, c’est aussi désagréable que cela puisse paraître.

Mon ophtalmologiste a ajouté des lunettes bifocales à ma prescription. Au lieu de l’ancien style avec la ligne au milieu du verre annonçant votre âge dans le monde, nous avons aujourd’hui le privilège de porter des «verres progressifs», qui sont super, car il n’y a pas de ligne pour révéler votre âge .


Les lunettes de soleil bifocales et votre peau 1

Je ne peux pas voir du tout sans mes lunettes, sauf si je porte des lentilles de contact, donc mon médecin m’a recommandé d’ajouter, en plus des verres progressifs, des «transitions», qui s’assombriront à l’extérieur, les transformant en lunettes de soleil.

Elles sont pratiques, évidemment, car vous n’avez pas besoin d’une paire supplémentaire de lunettes de soleil correctrices.

Je les ai portées pendant plus d’un an, presque tous les jours. Je vis dans un climat chaud et ensoleillé et je marche dehors pour faire de l’exercice plusieurs jours par semaine. Je suis attentif à la protection de la peau et je ne vais jamais au soleil sans écran solaire. Habituellement, je porte aussi un chapeau à larges bords.

Un an après avoir porté ces lunettes de soleil bifocales, j’ai réalisé que la peau sur le dessus de mes joues, au point où le soleil passe à travers les lunettes bifocales, était plus sèche que la peau du reste de mon visage. Il développait également des taches solaires, des pores dilatés et commençait à s’affaisser un peu.

Au début, je n’attribuais cela qu’à rien de plus qu’au fait que je un m vieillir. L’élasticité de la peau diminue naturellement avec le temps.

Mais ensuite il m’est venu à l’esprit que ce le changement dans ma peau était seulement évidente en deux endroits au sommet de mes joues. Hmm.


Les lunettes de soleil bifocales et votre peau2

Je me suis demandé, ce qui a été différent au cours des derniers mois?

Bien sûr, c’était les lunettes de soleil bifocales. Avant de les porter, je portais mes lunettes de soleil de prescription habituelles, celles qui n’étaient que pour la myopie. Ceux qui n’ont pas loupe en eux.

Pensez à ce que fait une loupe avec la lumière du soleil. Vous vous souvenez de cette expérience à l’école où vous laissez le soleil briller à travers une loupe et qu’il BRULE ce qu’il y a derrière?

Exactement.

Les verres bifocaux portés au soleil font la même chose.

Vous exposez votre visage à plusieurs reprises à une loupeau soleil. Même si le verre s’assombrit avec les progressifs, réduisant les rayons UV, la pénétration de la lumière est encore plus intense grâce au grossissement. Et il est dirigé directement sur votre peau.

Je ne porte plus de lunettes bifocales au soleil. J’utilise une vieille paire de lunettes de soleil correctrices sans les verres bifocaux et elles sont parfaites pour marcher à l’extérieur ou conduire car je n’ai pas à lire de près.

Si vous portez vos progressifs bifocaux au soleil depuis un certain temps et que vous remarquez que votre peau semble un peu plus sèche, plus foncée, plus rouge ou plus ridée que sur vos joues, veuillez prendre quelques précautions, car elle volonté empirer avec le temps. Si vous ne l’attrapez pas tôt, les dégâts deviendront finalement permanents.

Si vous aimez vos lunettes et que vous souhaitez continuer à les porter au soleil, assurez-vous de:

1. Ajoutez un écran solaire supplémentaire avec un FPS élevé sur vos joues. (30 ou plus)

2. Portez un chapeau à larges bords.

3. Si possible, évitez d’être à l’extérieur entre 11 h et 14 h lorsque le soleil est le plus fort.

Notre vue change inévitablement avec l’âge, tout comme notre peau, mais j’espère que ces informations vous aideront à garder votre peau sous son meilleur aspect le plus longtemps possible.

 

Bifocal Glasses


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Devriez-vous porter des lunettes bleu clair ?

Problèmes et correctifs de vision de la sinusite

Différences entre l’ophtalmologie et l’optométrie