3 types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens

Image
 Les différences: trois types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens. Il a été dit que personne n’a jamais blessé sa vue en regardant du bon côté des choses. Cela étant dit, nous pouvons tous être d’accord avec cette citation légère en ce sens que le soin de notre vue est important pour notre santé physique et mentale pour un meilleur côté de la vie. Savoir comment résoudre au mieux les problèmes que nous pourrions avoir et qui ont un impact sur notre vue est la clé pour maintenir une bonne vision . Connaître la différence entre les trois principaux types de professionnels de la vue – ophtalmologistes, optométristes et opticiens – est important pour déterminer lequel des types de spécialistes peut le mieux répondre à nos besoins. Les opticiens ne sont pas des médecins, mais ils sont formés pour remplir les ordonnances de lunettes . Ils aideront le patient à déterminer quelles montures de lunettes offriront non seulement le meilleur ajustement, mais

Devriez-vous porter des lunettes bleu clair ?

 Devriez-vous porter des lunettes bleu clair ?

Passez-vous des heures devant votre écran d’ordinateur? Si tel est le cas, vous cherchez peut-être un moyen de sauver vos yeux de la lumière bleue. Dans cet article, nous allons découvrir si les lunettes à lumière bleue sont le meilleur choix pour vous. Continuer à lire.

1. Vous passez des heures à regarder votre ordinateur ou votre écran mobile

Si vous passez beaucoup de temps à regarder les écrans d’un appareil numérique, vous voudrez peut-être utiliser des lunettes à lumière bleue pour protéger vos yeux. Gardez à l’esprit que la lumière bleue endommage progressivement vos yeux. Ainsi, si vous passez beaucoup de temps à utiliser ces appareils, vous êtes beaucoup plus susceptible de rencontrer des problèmes de vue.

2. Vous ressentez une fatigue oculaire numérique

Avez-vous des maux de tête ou une vision floue lorsque vous utilisez un téléphone portable ou un ordinateur? Si vous ressentez ces symptômes, tels que sécheresse oculaire, fatigue oculaire numérique, fatigue oculaire ou rougeur oculaire, vous devez faire quelque chose.

Lorsque vos yeux sont exposés à la lumière bleue pendant une période plus longue, vos yeux doivent lutter pour gérer les longueurs d’onde HEV. Vous devriez donc utiliser ces lunettes pour donner un peu de repos à vos yeux.

3. Vous avez du mal à vous endormir

Vous avez peut-être lu ou entendu que vous devriez éteindre votre téléphone et le garder à l’écart de votre lit à l’heure du coucher. En fait, la lumière a tendance à supprimer la mélatonine qui peut perturber vos rythmes circadiens. En fait, ce sont des horloges internes qui vous aident à vous endormir.

Et lorsque ces horloges internes sont perturbées, vous avez du mal à vous endormir. Et le manque de sommeil est associé à de nombreux problèmes de santé comme le diabète, les maladies cardiovasculaires et la dépression. Donc, si vous rencontrez ces problèmes, le port de ces lunettes est une bonne idée.

4. Vous êtes un noctambule

Si vous êtes un étudiant, un travailleur posté ou un oiseau de nuit, vous pouvez porter ces lunettes pour réguler votre production de mélatonine. En plus d’avoir un impact sur vos rythmes circadiens, de faibles niveaux de mélatonine peuvent provoquer des maladies cardiaques, l’obésité et le cancer. Ainsi, vous pouvez utiliser ce type de lunettes tout en faisant une étude de fin de soirée.


5. Vous vous inquiétez pour votre santé oculaire

En fait, vos yeux ne sont pas conçus pour résister à une exposition prolongée à la lumière bleue, selon les rapports publiés par des experts. En fait, cette lumière peut causer de graves dommages à vos yeux avec le temps. Une exposition prolongée à cette lumière est associée à la cécité, à la dégénérescence maculaire liée à l’âge et à la mort des cônes dans vos yeux.

6. Vous aimez porter des lunettes

Si vous aimez porter des lunettes, vous pouvez essayer des lunettes à lumière bleue. Ils protègent vos yeux des rayons nocifs du soleil et vous donnent une belle apparence en même temps. Alors, c’est une bonne idée de leur donner un essai aujourd’hui.

En bref, si vous ressentez les symptômes mentionnés dans cet article, nous vous suggérons d’essayer ces lunettes dès aujourd’hui. Après tout, vous ne pouvez pas faire de compromis sur la santé de vos yeux, quoi qu’il arrive.

[Lunettes de lumière bleue] [Les lunettes anti-lumière bleue]





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Problèmes et correctifs de vision de la sinusite

Différences entre l’ophtalmologie et l’optométrie