3 types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens

 Les différences: trois types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens.

Il a été dit que personne n’a jamais blessé sa vue en regardant du bon côté des choses. Cela étant dit, nous pouvons tous être d’accord avec cette citation légère en ce sens que le soin de notre vue est important pour notre santé physique et mentale pour un meilleur côté de la vie. Savoir comment résoudre au mieux les problèmes que nous pourrions avoir et qui ont un impact sur notre vue est la clé pour maintenir une bonne vision.

Connaître la différence entre les trois principaux types de professionnels de la vue – ophtalmologistes, optométristes et opticiens – est important pour déterminer lequel des types de spécialistes peut le mieux répondre à nos besoins.

3  types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens

Les opticiens ne sont pas des médecins, mais ils sont formés pour remplir les ordonnances de lunettes. Ils aideront le patient à déterminer quelles montures de lunettes offriront non seulement le meilleur ajustement, mais également la meilleure monture à utiliser avec une prescription spécifique. Une fois les montures déterminées, un opticien ajustera les montures pour un ajustement approprié. Cet ajustement est important car la lentille doit reposer correctement devant l’œil, sur l’arête du nez, pour une expérience visuelle optimale.

Un optométriste n’est pas non plus un médecin, mais plutôt un docteur en optométrie, un O.D. Un optométriste doit d’abord terminer une formation collégiale de premier cycle suivie de quatre ans de formation continue dans une école d’optométrie. Ceux qui étudient pour devenir optométriste reçoivent une formation sur les soins oculaires, mais ils n’apprennent pas le traitement du reste du corps du patient. Les optométristes peuvent poursuivre des études de troisième cycle pour se spécialiser dans certains types de soins oculaires tels que les soins oculaires familiaux, l’optométrie, la rééducation et la thérapie de la vue ou les soins oculaires sportifs, pour ne nommer que quelques-unes des nombreuses spécialités.

professionnels de la vue

Un ophtalmologiste est un médecin. Ce type de conseil médical certifié se spécialise dans les soins oculaires et visuels. Ceux qui étudient pour devenir ophtalmologiste doivent compléter quatre années de faculté de médecine et une année complète de stage en médecine générale. De plus, trois années de résidence universitaire ou hospitalière en ophtalmologie doivent être complétées. Pendant sa résidence, l’ophtalmologiste sera formé à tous les aspects des soins oculaires, y compris la prévention et le diagnostic des maladies oculaires. En outre, le traitement médical et chirurgical des maladies oculaires sera enseigné. Seul un ophtalmologiste peut fournir le spectre complet des soins oculaires, de la prescription de lunettes et / ou de lentilles de contact à la réalisation d’un large éventail de chirurgies oculaires. Il existe des ophtalmologistes qui choisiront de se spécialiser dans un type spécifique de soins ophtalmologiques, comme la rétine, la cornée, le glaucome, la pédiatrie, la chirurgie réfractive ou la pathologie. Ces médecins spécialistes doivent recevoir une scolarité supplémentaire et une résidence en milieu hospitalier.

Connaître vos besoins oculaires spécifiques et savoir qui les traitera le mieux vous aidera à voir un avenir meilleur.

[Ophthalmologist]


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Devriez-vous porter des lunettes bleu clair ?

Problèmes et correctifs de vision de la sinusite

Différences entre l’ophtalmologie et l’optométrie