3 types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens

Image
 Les différences: trois types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens. Il a été dit que personne n’a jamais blessé sa vue en regardant du bon côté des choses. Cela étant dit, nous pouvons tous être d’accord avec cette citation légère en ce sens que le soin de notre vue est important pour notre santé physique et mentale pour un meilleur côté de la vie. Savoir comment résoudre au mieux les problèmes que nous pourrions avoir et qui ont un impact sur notre vue est la clé pour maintenir une bonne vision . Connaître la différence entre les trois principaux types de professionnels de la vue – ophtalmologistes, optométristes et opticiens – est important pour déterminer lequel des types de spécialistes peut le mieux répondre à nos besoins. Les opticiens ne sont pas des médecins, mais ils sont formés pour remplir les ordonnances de lunettes . Ils aideront le patient à déterminer quelles montures de lunettes offriront non seulement le meilleur ajustement, mais

Le vieillissement et vos yeux: quand devriez-vous consulter un ophtalmologiste?

Le vieillissement et vos yeux: quand devriez-vous consulter un ophtalmologiste?

En vieillissant, notre corps vieillit, de notre peau et de nos articulations aux organes et muscles, mais nos yeux vieillissent aussi. Lorsque nous sommes jeunes, les lentilles dans les yeux, appelées lentilles cristallines naturelles, sont claires et flexibles et peuvent se concentrer librement de près à loin. Les personnes de tous âges peuvent avoir besoin de lunettes pour les aider à voir de loin ou de plus près, mais lorsque nous sommes plus jeunes, cela est généralement dû à la forme de l'œil.

À partir de 40 ans environ, le cristallin naturel commence à devenir trouble et plus strié, ce qui signifie que le cristallin ne peut plus se concentrer aussi bien qu'auparavant. Cette condition s'appelle la presbytie. Les yeux de chacun vieillissent à des vitesses différentes, mais plus nous vieillissons, plus les lentilles s'assombrissent et deviennent moins flexibles, et la probabilité d'avoir besoin d'aide pour lire ou pour la vision de près devient plus apparente, et pour de nombreuses personnes âgées, la cataracte commence à se développer.


Quand devriez-vous consulter un ophtalmologiste ou une clinique ophtalmologique?

Alors qu'une grande partie de la population porte des lunettes dès son plus jeune âge et consulte régulièrement un ophtalmologiste ou se rend dans une clinique ophtalmologique, il y a des signes que vous pouvez surveiller en vieillissant pour indiquer que vous devez consulter un spécialiste pour la lecture ou la vision de près. solutions;

  1. Vous avez du mal à lire ou à effectuer d'autres tâches rapprochées et vous constatez que vous devez éloigner les choses pour lire ou voir les détails.
  1. Que vous commencez à avoir mal à la tête lors de la lecture ou de l'exécution de tâches rapprochées.
  1. Il est difficile de lire les petits caractères dans des conditions de faible luminosité.
  1. Développer des yeux douloureux lors de la lecture ou de l'exécution de tâches rapprochées.

Les signes ci-dessus pourraient signifier que vous devez être vu pour avoir un examen de la vue approfondi et discuter des solutions de lecture ou de vision de près.

Solutions de lecture et de vision de près

Il y a quelques options parmi lesquelles vous pourrez choisir en ce qui concerne les solutions de lecture et de vision de près.

  1. Lunettes de lecture vendues dans le commerce - ce sont des lunettes de lecture que vous pouvez acheter dans la plupart des supermarchés ou pharmacies, et même dans d'autres magasins maintenant. Ils sont généralement peu coûteux et peuvent être la première solution rapide que vous achetez lorsque vous remarquez pour la première fois que vous avez besoin d'aide pour la vision de près. Bien qu'ils puissent être une bonne option pour commencer, surtout si vous attendez un rendez-vous pour voir un ophtalmologiste, ils peuvent ne pas corriger complètement votre vision. Les lunettes de lecture standard ne peuvent pas corriger si vous avez une prescription de lecture différente dans chaque œil et elles ne peuvent pas non plus corriger tout astigmatisme que vous pourriez avoir. Bien qu'ils puissent être une bonne option provisoire, vous devez vous assurer de vous rendre dans une clinique ophtalmologique pour un examen complet de la vue.
  1. Lunettes de lecture sur ordonnance - ce sont des lunettes qui ont été fabriquées sur mesure par un opticien pour s'adapter à votre prescription de lecture / vision de près. Ils prendront en compte toutes les différences de force oculaire, d'astigmatisme et s'adapteront bien à votre visage.
  1. Lunettes bifocales ou trifocales - ces lunettes sont destinées aux personnes qui ont besoin de lunettes pour une vision de près, intermédiaire et de loin. Certaines personnes n'aiment pas avoir à utiliser plus d'une paire de lunettes et avoir des lunettes bifocales corrigera la vision de près et la vision de loin, et les lunettes trifocales corrigent la vision de près, la vision intermédiaire et la vision de loin. Les deux options sont entièrement personnalisées pour vous et vos yeux.


Options de traitement

De nos jours, beaucoup de gens trouvent les lunettes peu pratiques et trouvent qu'elles ne correspondent pas à leur style de vie, mais il existe une solution pour cela, un traitement chirurgical pour corriger la vision de près et / ou la cataracte appelé échange de lentilles réfractives. Ce traitement est très similaire à la chirurgie de la cataracte, où le cristallin naturel est retiré par phacoémulsification et un nouveau cristallin artificiel est inséré à sa place. Si vous avez une cataracte, cette procédure sera appelée «chirurgie de la cataracte», mais si vous recevez ce traitement uniquement pour la correction de la vue, il est appelé «échange de lentilles réfractives» et éliminera le développement de cataractes à l'avenir.

Il existe plusieurs options de lentilles différentes qui peuvent être implantées et celle choisie sera décidée par votre ophtalmologiste en tenant compte de la pertinence, du mode de vie et de vos attentes. Toutes les options de lentilles sont offertes dans une variété de points forts ou peuvent être personnalisées pour vos yeux.Il existe également des options, appelées lentilles toriques, qui, avec les solutions ci-dessous, corrigeront tout astigmatisme que vous pourriez avoir.

  1. Monofocal - un implant de lentille monofocale est utilisé pour corriger la vision de loin uniquement, alors qu'après la chirurgie, vous aurez toujours besoin de lunettes de lecture. Ceci est normalement utilisé pour les personnes qui souhaitent simplement éliminer les cataractes et / ou qui souhaitent continuer à utiliser des lunettes de lecture.
  1. Monovision monofocale - c'est là qu'une lentille monofocale de force différente est placée dans chaque œil, un œil sera corrigé pour la distance et un œil corrigé pour la lecture. Alors que certaines personnes s'entendent vraiment avec cette configuration, d'autres ne peuvent tolérer la différence. Cette option doit toujours être essayée avec vous en utilisant d'abord des lentilles de contact ou une démonstration en clinique.
  1. Trifocal ou gamme étendue - ces lentilles peuvent corriger la vision de près, intermédiaire et de loin et sont populaires auprès des personnes qui souhaitent ne pas avoir de lunettes autant que possible.

Toutes les options ci-dessus ne sont qu'un aperçu et si vous envisagez l'une des options, qu'elle soit chirurgicale ou non, vous devriez vous présenter pour un examen complet de la vue avec une clinique ophtalmologique de confiance. Si vous envisagez des options chirurgicales, il est conseillé d'obtenir un rendez-vous avec un ophtalmologiste de confiance, qui examinera les avantages, les risques et les alternatives.

[Ophthalmologist]


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Devriez-vous porter des lunettes bleu clair ?

Problèmes et correctifs de vision de la sinusite

Différences entre l’ophtalmologie et l’optométrie