3 types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens

Image
 Les différences: trois types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens. Il a été dit que personne n’a jamais blessé sa vue en regardant du bon côté des choses. Cela étant dit, nous pouvons tous être d’accord avec cette citation légère en ce sens que le soin de notre vue est important pour notre santé physique et mentale pour un meilleur côté de la vie. Savoir comment résoudre au mieux les problèmes que nous pourrions avoir et qui ont un impact sur notre vue est la clé pour maintenir une bonne vision . Connaître la différence entre les trois principaux types de professionnels de la vue – ophtalmologistes, optométristes et opticiens – est important pour déterminer lequel des types de spécialistes peut le mieux répondre à nos besoins. Les opticiens ne sont pas des médecins, mais ils sont formés pour remplir les ordonnances de lunettes . Ils aideront le patient à déterminer quelles montures de lunettes offriront non seulement le meilleur ajustement, mais

Ce que je sais de la mémoire

Ce que je sais de la mémoire ?

Je sais qu’à 57 ans, ma mémoire n’est tout simplement pas digne de confiance. Trop souvent, je fais des listes et des notes pour me souvenir des choses. Les notes récentes ont inclus des rappels doux tels que: prendre une douche, aller travailler et préparer le dîner. OK, je plaisante, ma mémoire n’est pas si mauvaise.

J’en suis aussi arrivé à parler d’objets inanimés, comme le poêle; comme dans «J’ai éteint le poêle». C’est pour ne pas devenir fou lors de mon retour au travail après le déjeuner, en me demandant si j’ai éteint ce sacré truc. Je suppose que je ne m’inquiéterai pas trop à ce sujet jusqu’à ce que je commence à avoir de longues conversations avec mes appareils.

Ce que je sais de la mémoire

Mon mari fait remarquer que puisque je suis toujours pressé, ma mémoire n’est pas le problème; c’est simplement un manque de concentration. Les experts en mémoire seraient d’accord avec cette affirmation. Une façon de lutter contre cet oubli lié à l’âge est de prendre le temps de se concentrer sur ce dont vous voulez vous souvenir. Une pensée distraite conduit à des «rots» de mémoire.

Selon les experts en mémoire, il existe des moyens de résoudre de manière proactive les problèmes de mémoire liés à l’âge. Les actions que j’ai prises, même si elles peuvent sembler stupides, sont en fait bonnes pour ma mémoire.

Les experts soulignent que la création de listes de tâches importantes permet de les conserver dans vos banques de mémoire. De nos jours, vous n’avez pas besoin d’une liste de stylos et de papiers à l’ancienne – les téléphones portables fournissent des applications de rappel et de prise de notes. De plus, dire des choses à voix haute, comme répéter le nom d’une personne après votre présentation, permet de stocker ces informations pour une récupération ultérieure. Un moyen logique de garder une trace de vos lunettes de lecture, clés ou autres objets couramment perdus consiste simplement à les mettre au même endroit chaque jour. Mon mari me prêche toujours à ce sujet, et je dois admettre qu’il perd rarement des choses. Une autre façon de se souvenir de quelque chose comme le nom d’une personne est de créer une image dans votre esprit basée sur le nom. Ce qui n’est pas si difficile si le nom d’une personne est Harry Snow! D’autres noms peuvent s’avérer plus difficiles à créer pour créer une visualisation de l’esprit.

Nous pouvons également apporter des modifications à notre mode de vie pour améliorer notre mémoire et d’autres fonctions cognitives. Cela comprend des exercices réguliers pour augmenter le flux sanguin et d’oxygène vers le cerveau. Une alimentation plus saine et l’inclusion d’aliments riches en antioxydants dans notre alimentation sont également importantes. Jouer à des jeux stratégiques, apprendre une nouvelle langue, lire sur de nouveaux sujets et suivre un cours universitaire en ligne peut également aider nos fonctions cérébrales. Prendre en charge la santé de notre cerveau est une étape importante vers un vieillissement positif.

Ce que je sais de la mémoire 2

Lorsque j’ai fait des recherches sur la mémoire, j’ai découvert ce que nous savons tous être vrai: certaines pertes de mémoire sont tout simplement normales avec l’âge. Il est courant qu’une personne perde parfois ses clés – ce qui est effrayant, c’est d’oublier à quoi servent les clés, ce qui peut être un signe de démence. Les personnes qui ont des problèmes de mémoire peuvent vouloir en discuter avec leur médecin pour voir si une condition sous-jacente en est la cause. Si tel est le cas, traiter cette condition améliorera les problèmes de mémoire. 

[ Mémoire ]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Devriez-vous porter des lunettes bleu clair ?

Problèmes et correctifs de vision de la sinusite

Différences entre l’ophtalmologie et l’optométrie