3 types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens

Image
 Les différences: trois types de professionnels de la vue, ophtalmologistes, optométristes et opticiens. Il a été dit que personne n’a jamais blessé sa vue en regardant du bon côté des choses. Cela étant dit, nous pouvons tous être d’accord avec cette citation légère en ce sens que le soin de notre vue est important pour notre santé physique et mentale pour un meilleur côté de la vie. Savoir comment résoudre au mieux les problèmes que nous pourrions avoir et qui ont un impact sur notre vue est la clé pour maintenir une bonne vision . Connaître la différence entre les trois principaux types de professionnels de la vue – ophtalmologistes, optométristes et opticiens – est important pour déterminer lequel des types de spécialistes peut le mieux répondre à nos besoins. Les opticiens ne sont pas des médecins, mais ils sont formés pour remplir les ordonnances de lunettes . Ils aideront le patient à déterminer quelles montures de lunettes offriront non seulement le meilleur ajustement, mais

Apprenez à lire votre prescription de lunettes

Presbytie : Apprenez à lire votre prescription de lunettes 

Il n’est certainement pas possible de lire l’ordonnance d’un médecin pour le simple fait qu’elle n’est pas toujours lisible. Mais dans certains cas, même quand elle est lisible, on ne peut jamais comprendre ce que signifie chaque abréviation médicale. Les notations et les termes semblent être une langue étrangère que nous ne connaissons pas. La plupart du temps, nous acceptons ce que le médecin nous dit et suivons les suggestions plutôt que d’essayer de déchiffrer l’ordonnance.

Il en va de même pour nos prescriptions de verres oculaires. Si le médecin vous dit que vous devez porter des lunettes, vous obtenez son avis et sa prescription et vous les apportez aux opticiens qui vous fournissent les lunettes de vue requises. Cependant, il y a beaucoup de gens qui sont désireux de lire et de savoir quel est réellement leur statut visuel et quelle puissance des lunettes devraient être achetées, avant de remettre le morceau de papier à l’opticien.


Apprenez à lire votre prescription de lunettes 2020

Pour ceux-ci, une simple liste de ce à quoi ressemblerait la prescription. Pour implanter un exemple de système d’exploitation, cela signifie +1,00 DS; OD est -2,00 – 0,50 x 180; ADD fait référence à +1,75 UO. Un profane ne peut certainement pas comprendre ce que signifient ces termes. Il est entendu que les abréviations latines sont utilisées par les médecins lors de la rédaction des prescriptions de verres oculaires.

Parlant en termes latins, OD signifie «oculus dexter» qui fait référence à l’œil droit. Oculus sinister ou OS signifie l’œil gauche. Si vous trouvez une OU, votre médecin se réfère à vos deux yeux. Maintenant cela compris comment déchiffrer les nombres qui précèdent ces abréviations? Simple, voici quelques conseils importants.

Les lunettes de prescription ont de nombreux chiffres par lesquels les médecins expliquent l’état de votre vision. Par exemple, le nombre de départ pour la DO est -2,00 se référant à l’hypermétropie ou à la myopie; le signe (-) signifie que l’objectif motorisé doit être négatif pour la myopie. Le signe (+) signifie l’hypermétropie. Si l’ordonnance se lit comme suit: -0,50, elle fait référence à la puissance entre les deux yeux qui est séparée de 90 degrés. Le x180 fait référence à l’axe 180 indiquant l’emplacement du méridien positif de l’œil.

Prenons le reste des nombres comme +1,00 DS. Le DS fait ici référence à la sphère des dioptries, ce qui signifie que la correction dans l’œil gauche est de nature sphérique et n’a pas d’astigmatisme. Le numéro ADD +1.75 indique qu’un patient a besoin de lunettes de vue pour une vision rapprochée. Cette situation est la plus courante à l’âge de 40 ans et plus.

Il convient de noter que la puissance +1,75 ne doit pas être considérée comme des lunettes de lecture; à la place, on devrait faire un peu de calcul qui arriverait à -0,25 de cette manière -2,00 +1,75 = 0,25. De cette façon, vous arriveriez au résultat que l’œil droit est -0,25 -0l50 x 180 et l’œil gauche aura +1,75 +1,00 = +2,75 D.S.


Apprenez à lire votre prescription de lunettes

Cependant, le simple fait de lire et de comprendre ce que signifient ces chiffres et abréviations ne vous permet pas d’utiliser vos propres décisions pour choisir les bonnes lunettes de vue. Il est toujours préférable de suivre les suggestions du médecin et d’acheter vos lunettes auprès de fabricants ou de magasins réputés, soit en ligne, soit chez votre opticien le plus proche que vous connaissez.

Avec de nombreuses grandes marques de lunettes de vue, il est toujours très difficile de choisir la bonne. Quels que soient le design et le prix, le facteur le plus important à considérer lors de l’achat de lunettes de vue est la puissance exacte prescrite pour votre type de défaut oculaire. Si la puissance n’est pas parfaite, il pourrait y avoir de nombreux effets secondaires comme des maux de tête, etc. Méfiez-vous également des faux vendeurs qui ont des lunettes qui semblent attrayantes mais ne sont pas destinées à être portées sans la prescription du médecin.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Devriez-vous porter des lunettes bleu clair ?

Problèmes et correctifs de vision de la sinusite

Différences entre l’ophtalmologie et l’optométrie